Point d'accueil numérique

Les guichets certificats d’immatriculation et permis de conduire sont définitivement fermés depuis le 6 novembre 2017.

Ces demandes de titres sont désormais accessibles 24h/24h et 7j/7j grâce aux procédures dématérialisées via internet sur https ://www.ants.gouv.fr

Afin de faciliter l’accès aux sites spécialisés et aux télé-procédures du Ministère de l’Intérieur, des espaces numériques sont ouverts en préfecture et sous-préfectures.

Composés d’ordinateurs, d’imprimantes et de scanners, ils s’adressent prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec internet.

Le Point d’Accueil Numérique de la préfecture de Cergy offre un accompagnement personnalisé pour assister, conseiller et guider les usagers, leur permettant de gagner en autonomie dans la réalisation des téléprocédures.

Les médiateurs numériques vous accompagnent notamment dans la réalisation de vos démarches sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire, certificat d’immatriculation). L’accompagnement est élargi à l’ensemble des démarches dématérialisées du Ministère de l’Intérieur excepté pour les démarches effectuées sur l’Administration Numérique des Étrangers en France (ANEF). Celles-ci sont réalisées sur le Pan
e-meraude, vous trouverez les informations ICI.

POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS AU POINT D’ACCUEIL NUMÉRIQUE

1) Compléter le formulaire de demande de rendez-vous disponible dans le SAS d’accueil de la préfecture ou sur le site internet ou ci-dessous

2) Le déposer dans l’urne se trouvant à l’entrée de la préfecture ou l’envoyer par mail à pref-pn-cergy@val-doise.gouv.fr

3) Vous pouvez effectuer une demande de rendez-vous par téléphone en contactant le 06-48-44-04-45, votre message devra contenir vos coordonnées et le motif de votre appel. La messagerie est relevée plusieurs fois par jour.

A réception de la demande, le Point d’Accueil Numérique vous recontactera par téléphone (en appel masqué) dans les meilleurs délais. Selon les cas, le médiateur  numérique vous renseignera par téléphone ou vous donnera un rendez-vous pour effectuer la démarche.