Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités

Appels à candidatures

 

Voici les appels à candidatures actuellement initiés par la DDCS :

 

Agrément de 13 nouveaux mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM)

Le Val d'Oise procède à un renforcement du nombre de mandataires judiciaires individuels à la protection juridique des majeurs.
Dans ce cadre un appel à candidatures est lancée pour 13 agréments. Les dossiers sont à transmettre à la DDCS à Madame CLUZEL Ophélie et Madame LECOMTE Edith entre le 26 février 2021 et le 29 avril 2021 inclus. Une copie du dossier doit également être remise, dans ce même délai, au tribunal judiciaire de Pontoise à l'attention du procureur de la République.

> 2021-02-24_Avis_appel-candidatures-MJPM-signé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb

 

Fonds de soutien aux association de lutte contre la pauvreté

Dans le cadre du plan de relance, un fonds de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté est mobilisé.
D'un montant de 100M€, il fera l'objet de deux appels à projets pour 2020-2021 et 2021-2022.
Le premier appel à projets vient d'être lancé. Il se décline à échelle nationale et régionale. L'Ile-de-France bénéficie d'un montant de 6 436 403€ pour cette première étape.
Les associations ont jusqu'au 15 janvier pour candidater. L'ensemble des informations sont accessibles sur le site de la préfecture de région:
 https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat/Cohesion-sociale-vie-associative-sport-et-jeunesse/Cohesion-sociale-vie-associative-et-jeunesse/France-Relance-Appel-a-projets-2020-2021-Plan-de-soutien-aux-associations-de-lutte-contre-la-pauvrete
Plus d'informations dans le document ci-dessous : 

 

Mandataires judiciaires à la protection des majeurs

Le département du Val d'Oise souhaite développer son offre en mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) exerçant à titre individuel afin de répondre aux besoins du territoire. Un appel à candidature départemental visant l'agrément de ces professionnels sera publié en début d'année 2021. L'examen des dossiers des candidats est complété par leur audition par une commission départementale d'agrément, installée par le préfet de département, chargée de donner son avis sur chacune des candidatures. Parmi ses membres, on compte 2 représentants des usagers (un titulaire et un suppléant), nommés par le préfet de département, après avis du procureur de la République.
L'avis d'appel à candidature en pièce jointe a pour objet de désigner parmi les associations d'usagers, les membres qui siégeront au sein de cette commission.
Les dossiers de candidatures doivent être adresser par voie postale à la DDCS et par mail à edith.lecomte@val-doise.gouv.fr copie à ophelie.cluzel@val-doise.gouv.fr