Colloque sur les déchets du BTP dans le Val-d'Oise

 
 

Le Val-d'Oise continue son action volontariste en faveur de la gestion durable des déchets du BTPBâtiment et travaux publics.

Le mardi 10 mai 2011, le Préfet du Val-d’Oise, Pierre-Henry MACCIONI, a présidé un colloque sur les déchets du BTPBâtiment et travaux publics dans le Val- d’Oise afin de sensibiliser tous les « acteurs/producteurs » de la construction dans le département.

media4137251

Intervention de M. Pierre-Henry Maccioni, préfet du Val-d’Oise .

A cette occasion, un engagement volontaire a été signé entre le préfet du Val-d’Oise et les différents acteurs de la filière.

media4137261
media4137266

Cette rencontre a permis d’informer les « acteurs/producteurs » de déchets du BTPBâtiment et travaux publics sur l’évolution de la réglementation des installations de stockage des déchets inertes (ISDI) et de l’impact du Grenelle 2 en matière de déchets du BTPBâtiment et travaux publics.

media4137256

- Contrairement aux déchets ménagers, la responsabilité de l’élimination des déchets de chantier, ainsi que de tous les déchets produits par les entreprises, incombe à leurs producteurs.

- La production globale de déchets du BTPBâtiment et travaux publics est constituée en Île-de-France de déchets inertes à 81%, (97% au niveau national), de déchets non dangereux à 15,5%, de déchets dangereux à 3% et d’emballages à 0,5%.

- Le Val d’Oise, représente environ 11% de la production francilienne.