Actualités

« Petites villes de demain » : un soutien pour 5 communes Valdoisiennes

 
 
PHOTO10mars2022

Dans le cadre du programme Petites Villes de Demain porté par l'ANCT (agence nationale de la cohésion des territoires), deux comités de pilotage se sont tenus le jeudi 10 mars 2022 en sous-préfecture de Sarcelles.
Autour du sous-préfet d'arrondissement M. DOBO-SCHOENENBERG et du vice-président du Conseil Départemental M. Patrice ROBIN, les élus des communes de Fosses et Louvres, puis ceux de Viarmes ont présenté leurs projets et les premières actions envisagées dans le cadre du programme, en lien avec les partenaires présents (Banque des Territoires, service de l'aide aux communes du conseil départemental, établissement public foncier d'Ile-de-France, gendarmerie, DDT). De nombreux projets visant à créer ou renforcer des équipements publics, à embellir les centres-villes et créer du lien social ont été présentés. L’État (ANCT et ANAH) appuie la mise en œuvre du programme en subventionnant deux chefs de projets.

Doté d’un budget de 3 milliards d’euros sur six ans (2020-2026), le programme « Petites villes de demain » vise à améliorer les conditions de vie des habitants des communes de moins de 20 000 habitants et des territoires alentour, en l’accompagnant dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.

Les communes retenues et engagées dans ce dispositif bénéficieront de l’appui des services de l’État, d’une offre d’aides financières et d’une mise en réseau de l’ensemble des acteurs nationaux et locaux engagés dans la revitalisation.

 

pvd_11_95-Val-d'Oise