Actualités

Mise en place du CODEFI dans le Val-d'Oise pour les entreprises en difficulté

 
 
Si votre entreprise de moins de 400 salariés rencontre des difficultés, vous pouvez saisir, en toute confidentialité, le COmité Départemental d’Examen des problèmes de FInancement des entreprises (CODEFI), qui a été installé, le 28 mai 2020, dans le Val-d'Oise.

Cette instance départementale, présidée par le préfet mais dont le secrétariat est assuré par la Direction départementale des finances publiques (DDFiP), a pour vocation d'instruire les dossiers d’entreprises signalées en difficulté et de mobiliser des dispositifs spécifiques afin de garantir le meilleur niveau d'accompagnement aux entreprises en difficulté.
Le CODEFI, peut notamment proposer des moyens adaptés à votre entreprise :
- un audit de votre société ;
- l’octroi d’un prêt de restructuration du Fonds de développement économique et social (FDES), sous certaines conditions ;
- la réorientation vers la structure adaptée à la nature des difficultés de votre société (CCSF, Médiation du crédit, etc.).
Pour mobiliser le CODEFI, vous pouvez saisir le secrétariat permanent du CODEFI via la messagerie professionnelle suivante :

codefi.ccsf95@dgfip.finances.gouv.fr

> pro_depliant_entreprises_en_difficulte - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,70 Mb

> Depliant entreprises en difficulté 95 web - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

Vous trouverez également dans ce document toutes les informations pour faciliter la relance de votre activité pendant cette phase de redémarrage de l'activité économique.

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/profil_entreprises/Postcovid_vademecum.pdf

 
 

A lire également :