S'engager pour améliorer les services rendus aux usagers

 
S'engager pour améliorer les services rendus aux usagers

Le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics »

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’Etat, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.

Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 096 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 401 commissariats, 323 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.

Dans le département du Val-d'Oise, la préfecture, les 2 sous-préfectures de Sarcelles et d'Argenteuil, les commissariats et les services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » .

Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services :

> Affiche Transparence Publique T1 - 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb

Transparence Publique T1 - 2022

Les commissariats : 

> Téléchargez les résultats pour la Direction Départementale de la Securité publique - format : ODP sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb

Les résultats de la DDSP 95

 

Les gendarmeries :

> Téléchargez les résultats pour la gendarmerie du Val-d'Oise - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

Affiche programme transparence sur la qualité d'accueil 2019 val-d-oise

Pour consulter les résultats des services de la gendarmerie nationale sur l'ensemble du territoire, cliquez ici

La préfecture du Val-d'Oise s'engage par ailleurs dans une politique "qualité" pour améliorer les services rendus aux usagers.

> Zoom sur la politique qualité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> > la synthèse des résultats des enquêtes de satisfaction 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

> >>> Le compte-rendu du comité local des usagers du 8 septembre 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,96 Mb

> CER-ENR-040 Registre d'accessibilité de la préfecture du Val-d'Oise - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,86 Mb