DOMICILIATAIRE D'ENTREPRISE
Le décret n° 2009-1695 du 30 décembre 2009 paru au Journal Officiel du 31 décembre 2009 est venu préciser les conditions dans lesquelles l'agrément pour exercer l'activité de domiciliataire d'entreprises pouvait être délivré par le préfet du département où est situé le siège de l'entreprise de domiciliation.
- conditions relatives à l'honorabilité des personnes dirigeant la société ;
- conditions relatives aux locaux mis à disposition des entreprises domiciliées.
Afin de pouvoir instruire les dossiers de demande d'agrément, les documents suivants doivent être fournis :
Cet agrément est délivré pour une durée de 6 ans, avant l'immatriculation au registre du Commerce ou au répertoire de la Chambre des Métiers (sauf pour les sociétés en activité avant le 31 décembre 2009).
Toute modification substantielle dans les informations et les conditions liées à l'obtention de l'agrément devra être signalée à la Préfecture dans le délai de 2 mois sous peine de sanction.
(1) Modèles de déclaration :