L'ONF sécurise et renouvelle la forêt de Montmorency

Mis à jour le 13/06/2022

Ce grand massif d’environ 2000 hectares souffre d’un dépérissement important de cette essence dû à la maladie de l’encre, un pathogène microscopique qui attaque le système racinaire des arbres.

Des coupes sanitaires conduisant à des coupes rases sont programmées sur plusieurs parcelles de la forêt. Elles sont nécessaires sur les peuplements dépérissants de la forêt.

En septembre dernier nous vous avions annoncé des coupes sanitaires sur les parcelles 249, 29 et 82.
Les coupes parcelles 249 et 29 ont été réalisées. Au moment de la programmation de la coupe de la parcelle 82 située sur le territoire de Bouffemont, les conditions météorologiques n’étaient plus favorables à la mise en œuvre des travaux, ainsi les forestiers ont choisi de reporter cette coupe.

Nous vous informons que la reconstruction de la forêt domaniale de Montmorency continue. Au mois de juin, de nouvelles coupes sanitaires sont en cours sur les parcelles 210 et 214 situées sur le territoire de la ville de Montlignon. Elles seront suivies de plantation l’hiver prochain.

Les coupes rases des parcelles 123, 173 et 174 sont programmées, elles seront suivies d'une plantation.

La parcelle 224 est concernée à partir du mois de février.

Au mois de février et mars, de nouvelles coupes sanitaires sont programmée sur les parcelles 18, 20, 24, 73 et 183. Elles seront suivies de plantation l’hiver prochain.

Consultez les informations précédentes :