Actualités

Feu dans un établissement industriel sur la commune de Bezons

 
 
Feu dans un établissement industriel sur la commune de Bezons

Point de situation 12h50

Ce jour, à 08h55 les moyens du SDIS 95 ont été engagés sur un feu de bâtiment industriel au sein de l’entreprise PROTEC située sur la commune de Bezons. Cette entreprise, classée SEVESO seuil bas est spécialisée dans le traitement des surfaces. Dans ce cadre, l’entreprise stocke des produits chimiques notamment des acides et du cyanure.

Le SDIS a immédiatement engagé 9 fourgons, 1 fourgon de grande puissance « mousse », 3 échelles, les cellules spécialisées en risques chimiques et pollution, des moyens nautiques, 2 ambulances et un équipage SMUR, renforcés par des moyens du SDIS 78 et de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

L’intervention a mobilisé près de 100 sapeurs-pompiers et a permis de circonscrire l’incendie à 11h24.

Le sinistre a concerné la zone de production de l’entreprise qui a été en partie détruite. La zone de stockage des produits chimiques n’a pas été impactée.

Les eaux utilisées pour éteindre le sinistre sont actuellement retenues sur le site dans les bacs conçus à cet effet. Il n’y a donc pas de risque de rejet des eaux utilisées et des produits toxiques stockés dans la Seine.

Toutes les eaux utilisées et produits chimiques stockés vont être évacués par une entreprise spécialisée dès cet après-midi.

Ce sinistre a généré un dégagement de fumées au droit du bâtiment. Les premières analyses des fumées ne font pas apparaître de toxicité particulière. Des analyses complémentaires ont été demandées au Laboratoire Central de la Préfecture de Police de Paris.

Aucune victime n’a été déplorée dans ce sinistre. Cinq personnes résidant à proximité ont été évacuées à titre préventif. De même, la mosquée située à proximité restera fermée pour la journée.

Communiqué de presse

> 20210513 - CP1 - Incendie Protec - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

 
 

A lire également :