Actualités

Appel à projets "Quartiers solidaires jeunes" 2021

 
 

Dans ce cadre, une mobilisation exceptionnelle de tous les acteurs des services de l'État, des collectivités et des secteurs associatifs a notamment permis d'assurer la continuité éducative, de faciliter l'accès aux soins, de développer la prévention-santé, de favoriser l'acquisition des compétences et de lever les freins à l'emploi ainsi que de renforcer le lien social au sein des quartiers.

En 2020, le dispositif "Quartiers Solidaires" a ainsi pu soutenir, dans le Val-d'Oise, 105 actions déployées au sein des quartiers prioritaires, relatives à l'insertion professionnelle, à la lutte contre la fracture numérique, à la culture et à la santé, pour un montant global de près de 800 000 euros.

LE Comité Interministériel des villes a acté le 29 janvier 2021 le renouvellement du fonds "Quartiers Solidaires". Au regard des besoins spécifiques de la jeunesse en cette période difficile, ce fond est en priorité ciblé sur ce public fragile.

Conformément aux engagements de l'État auprès des acteurs associatifs de terrain, le fonds "Quartiers Solidaires Jeunes" sera mobilisé en priorité pour les associations de grande proximité en capacité d'agir au plus près des habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville.

L'État souhaite ainsi aider les associations à poursuivre les actions d'accompagnement global et inclusif des plus jeunes habitants des quartiers aussi bien dans leur vie pendant la crie que dans leur préparation de "l'après crise"".

> AAP QS - 95 - 2021 - signé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

Date limite de saisie des demandes de subvention sur DAUPHIN le vendredi 30 mai 2021