La pêche

 

Covid-19 

Suite au décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 et plus particulièrement l’article 59 abrogeant le précédent article 9 du décret 2020-545, la pratique de la pêche de loisir peut reprendre son cours sous certaines conditions.

La pêche n’est plus interdite sur les plans d’eau du domaine publique, l’accès à ces zones étant autorisé en zone orange. Le Préfet de département peut, suite à la saisine du maire, interdire la pêche sur les plans d’eau de la commune concernée si les conditions ne sont pas réunies pour assurer la sécurité sanitaire.

La pêche reste autorisée le long des cours d’eau domaniaux et non-domaniaux ; sur les plans d’eau relevant du domaine privé ; si et seulement si les gestes barrière peuvent être respectés (espacement suffisant entre les pêcheurs, rassemblement de 10 personnes maximum etc.).

D'une manière générale, il est enfin rappelé que l'autorisation de pêcher ne vaut pas systématiquement autorisation d'accéder aux sites qui feraient par ailleurs l'objet d'une restriction d'accès