UNIRH, agir en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Mis à jour le 20/02/2020
UNIRH 95 œuvre depuis sa création en 1995 en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées. UNIRH 95 porte le label Cap emploi 95 délivré par l'Etat, l'Agefiph, le FIPHFP et Pôle emploi.

Cap emploi 95 assure une  mission de service public d’accompagnement vers et dans l’emploi des personnes handicapées et des employeurs.

Il s’agit de :

1. faciliter l’embauche, l'évolution professionnelle, la transition professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire de travail.

2. informer les employeurs privés et publics sur le cadre légal de l'Obligation d'emploi des Travailleurs Handicapés, à les sensibiliser au recrutement et au maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap et à les accompagner dans leurs projets de recrutement, d'intégration et de maintien dans l'emploi de la définition du projet à sa concrétisation.

 

Cap emploi 95, propose :

- un service adapté, personnalisé aux demandeurs d’emploi, salariés, travailleurs indépendants et employeurs privés et publics,

- une expertise de la relation handicap et emploi et du cadre légal

- une aide à la mobilisation des mesures et aides de droit commun et spécifiques liées à l’embauche des personnes handicapées.

 

Employeurs,

Vous avez un besoin/ projet de recrutement ? Des salariés absents ou en difficulté du fait d’une problématique de santé ? Des interrogations sur les aides et mesures à l’embauche et au maintien en emploi ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’Obligation légale d’emploi des travailleurs handicapés ?

Contactez-nous :