Les missions de l'APEC

Mis à jour le 20/02/2020
Financées par une cotisation obligatoire due pour chaque salarié inscrit au titre des article 4 et 4 bis du régime de retraite et de prévoyance des cadres, les missions de l’Apec, s’articulent autour de 4 axes.

-          proposer des services destinés aux employeurs permettant de sécuriser leurs recrutements par des informations et des conseils adaptés ;

-          collecter et diffuser les offres d’emploi cadres et agents de maîtrise

-          proposer des services bénéficiant à l’ensemble des cadres et des jeunes diplômé·e·s de l’enseignement supérieur, ainsi que des services spécifiques adaptés à des situations particulières répondant aux besoins des publics les plus en difficulté comme les demandeurs d’emploi longue durée (DELD) , les seniors ou les jeunes diplômés des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ;

-          développer un programme d’études et de veille sur le marché du travail des cadres afin de mieux connaître les réalités de ce marché et en diffuser les résultats.

 

Opérateur national du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), l’Apec accompagne les cadres, dans la préparation nécessaire à la réussite de leurs projets professionnels, depuis leur insertion et tout au long de leur parcours.

 

Contact centre :               Yohann MORIN  au 01 34 22 97 54 - yohann.morin@apec.fr

Contact entreprise :       Martine Thibaud au 07 63 59 31 55 martine.thibaud@apec.fr

               

Nos services aux entreprises : https://www.apec.fr/recruteur.html