Actualités

Santé - Rappel de produits

 
 
Santé - Rappel de produits

Pizzas Buitoni

Après avoir été informé de la présence de la bactérie E-coli dans la pâte d’une pizza surgelée de la gamme Fraîch’Up, Buitoni a décidé, par mesure de précaution, de procéder à un rappel immédiat de l’ensemble des pizzas surgelées Fraîch’Up. Toute la gamme Fraîch'Up est concernée par ce rappel quel que soit le numéro de lot, pour tous les produits achetés avant fin mars.

Il est demandé aux personnes qui détiendraient des pizzas Fraîch’Up de marque Buitoni de ne pas les consommer et de les détruire.

Munis d’une photo de l’emballage avec les références du produits (Date Limite de Consommation, numéro de code barre, numéro de lot, heure de production), les consommateurs peuvent appeler le numéro de téléphone mis à disposition par l’entreprise pour obtenir un remboursement : 0 800 22 32 42.

Les personnes qui dans les 3-4 jours après la consommation du produit (10 jours maximum) présenteraient de la diarrhée, des douleurs abdominales ou des vomissements, sont invitées à consulter rapidement leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l’absence de symptômes, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Retrouvez plus d'informations sur https://solidarites-sante.gouv.fr/.../cas-graves-de...  

Rappel Kinder

Le groupe Ferrero a procédé à un rappel immédiat de plusieurs de ses produits Kinder :

 Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022  et fin octobre 2022
 Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022
 Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août
 Kinder Happy Moments, Kinder Mix  : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août    2022.

Il est demandé aux personnes détenant ces produits de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement.

Munis d’une photo de l’emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation, numéro de code barre), les consommateurs peuvent appeler le numéro de téléphone mis à disposition par l’entreprise pour obtenir un remboursement (0800 65 36 53) ou la contacter à l’adresse suivante :contact.fr@ferrero.com

En France, les investigations menées par Santé Publique France ont mis en évidence la consommation de certains produits de marque Kinder faisant l’objet de ce retrait-rappel dans les jours précédant l’apparition des symptômes chez les 15 malades qui ont pu être interrogés à cette heure. Ces produits sont tous fabriqués dans une même usine à Arlon, en Belgique.

Retrouvez plus d'informations sur https://tinyurl.com/solidaritessante