Actualités

Lancement des campagnes ANS

 
 
Lancement des campagnes ANS

Le nouveau Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) est issu des travaux de transformation de l’organisation territoriale de l’État, (OTE). Depuis le 1er janvier 2021, il a rejoint la Direction des services départementaux des services de l’Éducation nationale.

L’Agence nationale du sport soutient et garantit une pratique de sport pour tous les publics, à tous les âges et sur tous les territoires. Elle privilégie les actions visant à corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs.

Dans le cadre de la part « équipements sportifs » - Les subventions dédiées sont principalement dédiées aux collectivités locales propriétaires de leurs installations ou aux associations titulaire d’un droit immobilier (bail emphytéotique).

Dans le cadre de la part « territoriale » - Les crédits liés à l’emploi et l’apprentissage, les crédits liés aux PST (projets sportifs territoriaux) sont essentiellement réservés aux associations sportives agréées, à l’exception des dispositifs du plan de prévention des noyades (aisance aquatique et j’apprends à nager) ouverts également aux collectivités locales.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Val-d'Oise (DSDEN95) : http://www.ac-versailles.fr/