France Relance : premier déplacement du sous-préfet à la Relance, Adrien ALLARD

 
 
France Relance : premier déplacement du sous-préfet à la Relance, Adrien ALLARD

Mardi 16 mars 2021, Adrien ALLARD, nouveau sous-préfet à la Relance du Val-d’Oise, s’est rendu sur le site de l’entreprise Carl Zeiss Services, à Neuville-sur-Oise. Cette visite a été l’occasion de constater que le plan de relance se déploie efficacement dans le département.

Carl Zeiss Services fait parti du groupe Zeiss, créé en 1846 et spécialisé en optique de précision. Cette branche du groupe est spécialisée dans l’analyse tridimensionnelle et l’ingénierie mécanique au service des industries françaises et européennes. Le site de Neuville-sur-Oise a été ouvert en janvier de cette année, et propose à ses clients de mesurer avec une très grande précision leurs pièces industrielles afin de s’assurer de leur qualité.

Sélectionnée pour bénéficier du plan France Relance, l’entreprise a reçu 800 000 € pour l’achat de matériel de nanotomographie. Cet investissement, d’un coût total de 2 166 876 €, va permettre de réaliser des prestations de mesure au nanomètre près, soit un milliardième de mètre, grâce à des rayons X.

Cette technologie, qui n’existe nulle part ailleurs en France, permet à l’entreprise de créer un pôle d’excellence qui emploiera à terme 10 personnes.

 
 

A lire également :