Déplacement du préfet du Val-d’Oise dans l’entreprise Green Récupération

 
 
Déplacement du préfet du Val-d’Oise dans l’entreprise Green Récupération

Amaury de Saint-Quentin, préfet du Val-d’Oise, s’est rendu le 2 mars sur le site de l’entreprise Green Récupération, à Argenteuil.

Durant cette visite, le préfet a constaté l’avancée des travaux du nouveau centre de tri des déchets de Green Récupération, d’une superficie de 7 000 m². Cet investissement d’un montant de 6 192 960 euros a bénéficié d’une subvention de 1 060 000 euros au titre du volet écologie du plan France Relance.

L’écologie est l’un des trois grands axes du plan de relance décidé par le gouvernement, à côté des volets compétitivité et cohésion. Il est doté de 30 milliards d’euros afin d’accélérer la transition écologique de notre pays pour aboutir à un modèle économique plus responsable et durable.

Dans le département du Val-d’Oise, cela correspond déjà à plus de 32 millions d’euros investis pour soutenir la rénovation thermique des bâtiments et les initiatives innovantes, comme celle de Green Récupération. De plus, cet investissement permettra à termes à l’entreprise de doubler son nombre d’employés, passant de 30 à 60.

Au niveau national, le plan France Relance pour l’écologie c’est :

  • 6,7 milliards d’euros consacrés à la rénovation énergétique des logements privés, des locaux de TPE/PMEPetites et moyennes entreprises, des bâtiments publics de l’État et des logements sociaux.
  • 2,5 milliards d’euros pour la biodiversité, la transition de secteur agricole et la lutte contre l’artificialisation des sols (opérations de restauration écologique, développement des circuits courts, opérations de recyclage des friches, etc.).

 

 
 

A lire également :