Actualités

COVID-19 : Situation, mesures et centres de dépistage dans le Val-d'Oise

 
 
COVID-19 : Situation, mesures et centres de dépistage dans le Val-d'Oise

Point de situation

(Mise à jour du 26/02/2021)

20210226  Infographie Covid-19 WEB US copie

Le couvre-feu dans le Val-d'Oise

Dans le département du Val-d'Oise, comme sur l'ensemble du territoire, le couvre-feu à partir de 18 h jusqu'à 06 h est maintenu. Plusieurs autres mesures ont été prises par le Gouvernement, vendredi 29 janvier.

Vendredi 29 janvier, après un Conseil de défense présidé par le Chef de l’Etat, le Premier ministre a annoncé des mesures supplémentaires pour freiner au maximum l’épidémie tout en préservant le quotidien des Français.

Afin de limiter au maximum les brassages de population et de préserver les petits commerces, les grands centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m2 sont fermés et les jauges dans les commerces pouvant rester ouverts sont renforcées.

Le télétravail devra être renforcé dans toutes les administrations et les entreprises : une concertation sera lancée en ce sens dès lundi avec les partenaires sociaux.

Par ailleurs, à partir de dimanche 31 janvier 2021 à minuit :

  • les frontières françaises seront fermées, sauf motif impérieux, au départ et à l’arrivée de tous les pays hors de l’Union européenne ;
  • toute entrée en France à partir d’un pays de l’Union européenne sera conditionnée à la réalisation d’un test PCR, à l’exception des travailleurs transfrontaliers ;
  • tous les déplacements en provenance et en direction des territoires ultramarins seront également soumis à la production de motifs impérieux.

Si vous devez vous déplacer pour motif de dérogation au couvre-feu (santé, travail...), n’oubliez pas de vous munir d’une attestation

Télécharger vos attestations > https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/

Le non-respect du couvre-feu entraînera :

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.

En savoir + : site du Gouvernement

> 20210128 Renforcement des controles dans les commerces et pour le respect du couvre-feu - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb

Centres de  dépistage et de diagnostic Covid-19 dans le Val-d'Oise

Retrouvez tous les points de prélèvements autour de vous, avec les adresses, les horaires et toutes les informations pratiques pour s'y rendre à l'adresse suivante :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#sites-prelevements

Centres de vaccination

Retrouvez toutes les informations sur les centres de vaccination et les modalités pratiques sur notre page :

https://www.val-doise.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Campagne-de-vaccination-dans-le-Val-d-Oise

Modalités d'accueil du public étranger en préfecture et sous-préfectures

L'accueil du public étranger en préfecture et sous-préfectures est soumis, depuis le 12 mai 2020, aux limitations limitations suivantes : http://www.val-doise.gouv.fr/Actualites/Accueil-du-public-Etrangers-en-prefecture-et-sous-prefectures

Application TousAntiCovid

L'application TousAntiCovid est disponible au téléchargement sur :