Actualités

Apprenti(e) ou stagiaire - Chargé(e) de la relation client avec les usagers (innovation et parcours usagers)

 
 
Apprenti(e) ou stagiaire - Chargé(e) de la relation client avec les usagers

Venez relever les défis du secrétariat général commun départemental du Val-d'Oise en participant à sa politique de service !

Le SGCD est un service-support, exerçant ses missions au profit de la préfecture et des directions
départementales interministérielles. Les missions qui y sont réalisées exigent donc un sens affirmé du service
public, des qualités d’accueil et d’écoute des usagers pour lesquels ses agents interviennent.

Poste qui peut convenir à une personne en situation de handicap.


L’apprenti(e) (ou stagiaire) participera aux missions principales suivantes :

  • Participer à la construction de parcours usagers et proposer des axes d’amélioration pour plus de
    simplicité, de proximité et d’efficacité ;
  • Accompagner les pôles et bureaux dans l’élaboration d’offres de service;
  • Contribuer à l’organisation de réunions interservices et ateliers de travail dans le cadre d’une
    démarche de co-constructions (adéquations Besoins/offres de service; modalités de travail : design
    public) ;
  • Contribuer à l’organisation des entretiens pour caractériser les besoins des directions partenaires et
    des agents;
  • Mener des enquêtes d’évaluation et de satisfaction ;
  • Contribuer au projet d’outillage de la relation usager ;
  • Collecter, analyser et valoriser des informations/des données, les valoriser, les diffuser/archiver,
    constituer des dossiers ;
  • Benchmarck (cartographies, ...) et veille métier

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances :

  • Compétences informatiques - Outils bureautiques et logiciels (et techniques) graphiques, chaîne graphique - Niveau maitrise
  • Compétences numériques et digitales - Niveau maîtrise
  • Droit à la communication, à l’image - Niveau maîtrise
  • Mener des entretiens - Niveau maîtrise
  • Le plus : Des connaissances en cartographie, gestion des données.

Savoir-faire :

  • Travailler en équipe et coconstruire - Niveau maîtrise
  • S'organiser et travailler en autonomie - Niveau expert
  • Traiter l’information (analyser, synthétiser, valoriser)- Niveau maîtris
  • Rédiger, savoir s’exprimer publiquement - Niveau maîtrise
  • Rendre compte et reporter - Niveau maîtrise

Savoir-être :

  • Agir et Savoir s'adapter, dans un cadre complexe et nouveau - Niveau maîtrise
  • Avoir le sens des relations humaines, du dialogue et de l’accompagnement pédagogique - Niveau expert
  • Proactivité - Niveau expert
  • Faire preuve de créativité - Niveau expert

Autres : Dynamisme, rigueur, respect des règles de confidentialité, maîtriser les délais, travailler en transversalité, sens critique et de l’analyse, curiosité, force de propositions et créativité.


Profil :
BTS relation client/marketing
Diplôme préparé : Master marketing, master administration publique


Comment postuler ?

Envoyer votre candidature à :

Dominique Deboissy, Directeur
Dominique.deboissy@val-doise.gouv.fr
01 34 20 27 12

Céline Lemaitre, directrice adjointe, maître d’apprentissage
Celine.lemaire@val-doise.gouv.fr

 


Début du contrat : Dès que possible
Durée : entre 12 et 24 mois