"15 femmes en avenir"

"15 femmes en avenir" à l'Hôtel de Matignon

 
 

"15 femmes en avenir" ont été reçues, jeudi 26 mai, à l'hôtel de Matignon par le Premier ministre en présence de Maurice Leroy, ministre de la ville et du préfet du Val-d'Oise, Pierre-Henry Maccioni.

"15 femmes en avenir" a pour but d’accompagner vers l’emploi 15 femmes issues de la diversité des quartiers de la ville de Sarcelles, en leur proposant une formation adaptée et un suivi social personnalisé.

 Pour 2011/2012, l’opération est renouvelée et l’État confirme sa participation à hauteur de 70 000 €. Le recrutement en est élargi au niveau géographique et concerne 10 communes. Ainsi, au delà de la seule commune de Sarcelles sont intégrées dans ce dispositif, Arnouville les Gonesse, Garges lès Gonesse et Vlliers le Bel et les communes de la Communauté de Commune Ouest Plaine de France (Bouffémont, Domont, Ezanville, Moiselles, Piscop, Baint-Brice) .

Cette nouvelle promotion sera formée dans les restaurants du groupe Ducasse auquel se joindront cette année d’autres grands chefs tels que : Rebuchon, Thierry Marx...).

Communiqué de presse