Appel à projets "Journée Olympique - Fête du sport"

 
 
Appel à projets "Journée Olympique - Fête du sport"

L’année dernière, le ministère des sports avait souhaité relancer la Fête du sport qui s’était déroulée du 21 au 23 septembre 2018. Cette opération avait été portée par le Centre national pour le développement du sport (CNDS) au travers d’un appel à projets national.

Au regard des différents évènements qui existent par ailleurs (journée olympique le 23 juin 2018 et Sentez-vous sport les 28 et 29 septembre 2018) il a été décidé d’envisager l’édition 2019 sous un autre angle et en partenariat avec le CNOSF. De plus, il est apparu nécessaire  d’organiser cet évènement en veillant à sa bonne articulation avec les orientations du COJOP Paris 2024, afin d’accompagner la mobilisation des territoires autour de cette manifestation majeure pour notre pays.

Aussi, il a été décidé de fusionner la journée olympique portée par le CNOSF et la Fête du sport  portée par  le ministère des sports en un évènement unique intitulé  « Journée olympique - la fête du sport » qui se déroulera le week-end des 22 et 23 juin 2019 .

Comme l’année dernière, un appel à projets sera initié fin mars, afin de labelliser et valoriser financièrement des projets portés conjointement par le Mouvement sportif et les collectivités locales.

Des commissions régionales associant services de l’État (DRJSCS/DDCS-DDSCPP) et représentants du Mouvement Olympique et sportif (CDOS/CROS/CTOS) seront chargées d’étudier, de labelliser et d’attribuer des financements afin de soutenir les projets. 

J’ai le plaisir de vous annoncer que la plateforme dédiée  Appel à projets est lancée ce jour sur le site suivant : http://www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport/

Vous trouverez sur le site le cahier des charges.

Les projets à destination du public scolaire ne pourront être éligible à une subvention, mais bénéficieront d'un soutien particulier par le CNOSF et de son réseau territorial.

La gratuité pour les publics est requise.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du vendredi 29 mars 2019 et la date limite de dépôt des dossiers sur la plateforme est arrêtée au :

                                                  3 mai 2019

Vous devez joindre impérativement le Cerfa n°12156*05 et le RIB de votre structure. Attention les dossiers incomplets ne pourront pas être pris en compte.

La gestion du dispositif est effectuée par la DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale Ile-de-France en coordination avec les DDCS.

Référent administratif à la DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale : Nacer CHANFI - Pôle sport : 01 40 77 55 58