Jeudi 23 Novembre - Mois de l'ESS 2017 : Séminaire en préfecture de Cergy

 
 
Jeudi 23 Novembre - Mois de l'ESS 2017 : Séminaire en préfecture de Cergy

A l'occasion de la 10ème édition du mois de l'économie sociale et solidaire, les acteurs de l'ESS du Val-d'Oise et du Grand Paris se mobilisent pour les publics très éloignés de l'emploi !

Venez participer au séminaire organisé jeudi 23 novembre en préfecture de Cergy !

Au cours des prochaines années, l'Ile-de-France va connaître une profonde mutation de son territoire grâce à la réalisation de grands projets d'aménagement. Dans ce contexte, il est indispensable d'engager un travail préparatoire sur le thème de l'insertion durable des publics très éloignés de l'emploi de notre département, avec la mobilisation de tous les acteurs concernés. L'objet de ce séminaire est notamment d'identifier les métiers cibles sur lesquels les publics en insertion pourraient être positionnés; réfléchir en amont aux parcours de ces publics, les préparer, les former pour viser une insertion durable.

Depuis 10 ans, le Mois de l’ESS montre qu’une économie qui place l’humain au cœur de ses préoccupations est possible et source de richesses multiples pour les territoires, qu’elles soient sociales, environnementales et économiques.

Ce séminaire s'adresse aux structures de l'insertion par l'activité économique et du secteur protégé et adapté, aux élus et techniciens des collectivités territoriales et partenaires du service public de l'emploi (SPE).

Téléchargez le programme du séminaire :

> Programme Séminaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,95 Mb

IMG_7083