MOBILISATION DU FONCIER PUBLIC-VISITE DE THIERRY REPENTIN du 13 décembre 2016

Mis à jour le 14/12/2016

La mobilisation du foncier public est indispensable aujourd’hui pour répondre aux besoins de logements. Pour le Val-d’Oise,  les besoins sont estimés à environ 6 000 logements par an.
 Après la cession d’un terrain de l’État, fin 2015, pour la création d’une résidence sociale à Pontoise, c’est maintenant 3 terrains appartenant à l'Etat et à la SNCF Société nationale des chemins de fer français qui vont être mobilisés dans des conditions financières attractives afin d’y développer de nouvelles opérations, en créant 278 logements dont 155 logements sociaux.
 
 La journée du 13 décembre prochain a été l'occasion de visiter les sites concernés et de signer les actes en présence de Thierry Repentin, délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat auprès du Premier ministre, président de la commission nationale de l’aménagement de l’urbanisme et du foncier (CNAUF) et l'ensemble des acteurs concernés.
 Voici le résumé du programme de la journée:
 - Matinée: site de Mériel et de Méry-sur-Oise
 - Après-midi: conférence avec la signature du protocole pour Eragny-sur-Oise suivie de la visite du site d'Eragny-sur-Oise

Voici quelques photos illustrant la journée ainsi que les fiches descriptives relatives à chaque opération

Pour Mériel:

Présentation du projet par Jean-Louis DELANNOY, maire de Mériel

Signature de 3 promesses de vente (J-L DELANNOY- T. REPENTIN - Maître MADAR)

Signature de 3 promesses de vente (M. FAUQUEUX SNCF Société nationale des chemins de fer français Immobilier-J-L DELANNOY- T. REPENTIN)

En savoir plus sur l'opération de Mériel

ficheMERIEL_DDT