Permis de conduire

 

En raison d'un flux important de dossiers à traiter, le délai d'instruction à prévoir est de 3 à 4 semaines

Liste des démarches liées à votre permis de conduire que vous pouvez effectuer gratuitement sur internet sans vous déplacer en préfecture

Attention, pour accomplir ces démarches, vous devez créer un compte sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés ou utiliser vos identifiants France Connect.

-inscription au permis de conduire pour passer les examens (primo-accédant, extension de catégorie)
-demande de permis de conduire en cas de :

 
Pour faire votre demande de permis en ligne, il vous faut des photos numériques, retrouvez la cabine Photomaton la plus proche de chez vous offrant ce service.

Vous pouvez également suivre en ligne la fabrication de votre permis de conduire ou connaitre le résultat de l'examen au permis de conduire.

Vous avez également la possibilité de consulter votre solde de points sur votre permis :

- La demande de code Télépoints

- Le solde de points via France Connect

 

Si vous ne parvenez pas à effectuer votre démarche sur internet vous conserver la possibilité de la faire par voie postale.

Pour les demandes de permis de conduire suite à perte ou vol, vous pouvez acheter votre timbre fiscal dématérialisé chez votre buraliste si vous ne possédez pas de carte bancaire.

 

Permis internationaux : la demande se fait par voie postale uniquement

Échange de permis étrangers : la demande se fait uniquement au guichet de la préfecture de Cergy ou de la sous-préfecture de Sarcelles selon votre lieu d'habitation

 

Questions fréquentes concernant les démarches en ligne  

Vous trouverez toutes les informations liées à votre permis de conduire sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés ou sur le site service-public