Actualités

Sécurité routière : Signature du DGO 2018-2022

 
 
Sécurité routière : Signature du DGO 2018-2022

Epargner la vie de davantage de Val-d'Oisiens est possible, pour peu que l'on agisse avec suffisamment de détermination pour modifier le comportement des conducteurs.

C'est là l'objectif du nouveau Document Général d'Orientations (DGO), qui constitue le cadre de référence de la lutte contre l'insécurité routière dans le département pour les cinq prochaines années.

Document Général d'Orientations 2018-2022 (format PDF) : ICI

---------------------------------------------------------------------------------------

L'élaboration du Document Général d'Orientations est un moment clé pour l'ensemble des acteurs luttant contre l'insécurité routière dans le Val-d'Oise. Cette feuille de route, qui succède à celle qui avait été mis en place entre 2013 et 2017, est le fruit d'une réflexion partagée entre forces de l'ordre et de secours, conseil départemental, autorité judiciaire, Education nationale et services régionaux et départementaux de l'Etat, permettant à chaque institution d'apporter, selon ses compétences propres, son expertise et son angle de vue.

8 enjeux ont été identifiés pour le département dans ce nouveau document, dont 3 prioritaires :

- les conducteurs de deux-roues motorisés qui représentent plus de la moitié des personnes tuées sur la route depuis le début de l'année 2018

- la conduite après usage de subtances psychoactives en cause dans près d'un accident mortel sur deux au cours des cinq dernières années

- la vitesse excessive, responsable de près d'un quart des décès sur les routes du département sur la même période.

 

DGO copie