Actualités

Duplicata de votre certificat d’immatriculation : réalisez votre démarche en ligne

 
Duplicata de votre certificat d’immatriculation : réalisez votre démarche en ligne

Depuis le 2 juin 2017, il est désormais possible d’effectuer sa demande de duplicata de certificat d’immatriculation sur internet, pour les cas de perte, vol et détérioration, sans utiliser la voie postale.

Cette démarche est accessible depuis le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) https://immatriculation.ants.gouv.fr

Pour réaliser votre demande, vous devez au préalable vous munir des pièces justificatives nécessaires, disponibles sur le site Service Public

Vous devrez également créer un compte usager sur le site de l’ANTS afin de réaliser cette démarche. 

Une fois votre démarche réalisée, vous devrez imprimer le certificat d’immatriculation provisoire qui vous autorisera à circuler avec votre véhicule.

Perte du certificat d’immatriculation : la déclaration s’effectue directement en ligne
Vol du certificat d’immatriculation : la déclaration s’effectue en police ou gendarmerie
Détérioration : munissez-vous de votre certificat détérioré

Attention : cette démarche ne s’effectue que pour les nouvelles plaques d’immatriculation.

Pour rappel, les guichets immatriculation des véhicules de la préfecture de Cergy et des sous-préfectures d’Argenteuil et de Sarcelles ne reçoivent plus de public depuis le 15 mai 2017.