Actualités

Appel à projets - Politique de la Ville 2019 - Val-d'Oise

 
 
Appel à projets - Politique de la Ville 2019 - Val-d'Oise

Vous êtes porteur d'un projet ? L'appel à projets Politique de la Ville 2019 du Val-d'Oise est ouvert à compter du 22 octobre 2018 et la date limite de dépôt est fixée au lundi 10 décembre 2018.

La politique de la ville est une « politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, en faveur des quartiers défavorisés et de leurs habitants » (loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine dite loi « Lamy »).

Elle est conduite par l’État et les collectivités dans l’objectif commun d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire l’écart de développement entre les habitants des quartiers dits « prioritaires » et leurs unités urbaines et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Cette politique est mise en œuvre dans le cadre des 8 contrats de ville signés dans le département et fixant pour la période 2015/2020, pour les 41 quartiers prioritaires du Val-d'Oise, les axes d’intervention prioritaires à la mise en œuvre desquels l’ensemble des signataires, par leurs moyens et leurs dispositifs propres, doit concourir.

La date limite de l'appel à projets 2019 a été fixée au lundi 10 décembre 2018.

Votre projet s’inscrit dans les orientations du Contrat de Ville ?
Votre projet est destiné aux habitants des quartiers prioritaires et mobilise les publics les plus éloignés ?

Pour candidater, consultez attentivement l'appel à projets :

> AAP 2019 Politique de la ville - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,10 Mb