Actualités

Appel à projets 2020 MILDECA

 
 
La MILDECA vise la réduction durable des pratiques de consommations addictives et de ses dommages sanitaires et sociaux en soutenant une action globale et intégrée conjuguant prévention, santé, recherche, lutte contre les trafics et coopération internationales.

Le plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022 a été adopté par le gouvernement en décembre 2018. Il vise à créer un élan dans la société pour changer notre regard sur la consommation d'alcool, de tabac et de drogues ou sur certains usages préoccupants (écrans, jeux) et de cette manière, faire évoluer les comportements. Il répond aux enjeux non seulement de prévention et d'accompagnement socio-sanitaire des usagers mais aussi d'ordre, de tranquillité publique et de sécurité au quotidien pour tous.

Le MILDECA a délégué aux chef de projets départements des crédits destinés à financer des actions de proximité s'inscrivant dans les orientations de cette politique, en tenant compte des spécificités locales. Le présent appel à projets a pour objectif de soutenir les actions menées en matière de prévention et de lutte contre les drogues et les conduites addictives y compris les addictions sans substances.

Les structures éligibles sont les collectivités territoriales, les EPCI, les associations et les établissements scolaires.

> Retrouvez toutes les modalités de l'appel à projets - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

 

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 14 août 2020 à 16h00.

 

Il devra être envoyé en version dématérialisé à l'adresse suivante :

pref-fipd@val-doise.gouv.fr

En complément, un exemplaire papier dûment daté et signé devra être transmis à la préfecture à l'adresse suivante :

 

Cadre