Actualités

Appel à projets 2019 - Accueil et accompagnement des étrangers primo-arrivants

 
 
Appel à projets 2019 - Accueil et accompagnement des étrangers primo-arrivants

Lancement de l'appel à projets 2019 dans le Val-d'Oise pour l'accueil et accompagnement des étrangers primo-arrivants.

La direction départementale de la cohésion sociale du Val-d'Oise et les services de l’Etat associés sont chargés de mettre en œuvre la politique publique d’accueil et d’intégration des personnes étrangères arrivant en France et souhaitant s’y installer durablement.

Pour déployer une offre complémentaire à celle mise en œuvre par l’OFII, via le contrat d’intégration républicaine, la DDCS 95 soutient, par le biais d’un appel à projet départemental, les actions ciblées qui favorisent l’intégration des étrangers primo-arrivants dans le Val-d'Oise.

L’attention des porteurs de projet est appelée sur les orientations prioritaires dégagées par le comité interministériel à l’intégration, à savoir l'apprentissage de la langue française, l'accompagnement global et l'accès réel aux droits et l’accompagnement vers l’emploi.

Dépôt des dossiers avant le jeudi 18 avril 2019

Pour candidater, lisez attentivement l'appel à projets et ses annexes :

> Appel à projets - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,16 Mb

> Annexes à l'attention des porteurs de projets - format : XLSX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> Formulaire CERFA à remplir - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,59 Mb

Il est impératif de retourner votre dossier complet par courrier et par voie dématérialisée au plus tard le jeudi 18 avril 2019.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Nathalie VIGIER-ELOIRE, direction départementale de la cohésion sociale du Val-d'Oise, 01 77 63 61 03, nathalie.vigier-eloire@val-doise.gouv.fr .