Actualités

34 00 : un nouveau numéro de téléphone pour vos démarches administratives

 
 
34 00 : un nouveau numéro de téléphone pour vos démarches administratives

Depuis le 16 octobre 2017, un nouveau numéro de téléphone permet de renseigner les usagers sur leurs démarches administratives pour les titres suivants :
- permis de conduire
- certificats d’immatriculation des véhicules
- cartes nationales d’identité
- passeports

L’objectif de cet outil est de pouvoir répondre aux questions des usagers lorsque ces derniers ne parviennent pas à trouver de réponse sur les sites internet dédiés aux téléprocédures (le site de l’Agence Nationale des Titres sécurisés, le site de la préfecture et le site service-public.gouv.fr)

Cet outil apporte des réponses aux questions les plus fréquentes des usagers et propose l’orientation vers les points numériques de la préfecture et des sous-préfectures si les usagers ne sont pas en mesure d’accomplir leurs démarches seuls.

Le recours à un télé-conseiller ne se fera que si les questions de l’usager ne sont pas couvertes par les réponses du serveur vocal ou par les médiateurs des points numériques.

Ce numéro est payant : 0,06cts euros/minute.

Il a vocation à remplacer le numéro de téléphone de la préfecture et des sous-préfectures pour les questions relatives à ces titres.

Pour rappel, à compter du 6 novembre 2017, la préfecture de Cergy et les sous-préfectures de Sarcelles et Argenteuil ne délivreront plus de certificats d’immatriculation et de permis de conduire pour le département du Val-d’Oise. Les usagers devront composer le 34 00 pour connaitre l’état d’avancement de leur dossier et pour toute question relative à leur démarche.